2015_CDF.jpg

6ème congrès de la Société Française d'Angiogenèse
Collège de France, Paris
24-25 Septembre 2015

Diner de gala au restaurant

LE PROCOPE

 13 rue de l’Ancienne Comédie 75006 Paris
Distance du Collège de France : 4 min voiture / 9 min à pieds
Métro Odéon N. 4-10 ou Saint Michel N. 10


Le Procope, fondé par l’italien Francesco Procopio Dei Coltelli en 1686, est un restaurant réputé dans le monde entier, situé dans le 6ème arrondissement de Paris. Les éléments de décoration de ce restaurant chic sont des vestiges du 17ème et du 18ème siècles (diplômes d’époque, des traités…).

 

Au 18ème siècle, les idées libérales y prirent leur essor, et l’histoire de l’Encyclopédie est intimement liée à celle du Procope que fréquentaient Diderot, d’Alembert et Benjamin Franklin. Pendant la révolution, Robespierre, Danton et Marat s’y réunissaient et le lieutenant Napoléon Bonaparte y laissa son chapeau en gage. Le plus vieux café de Paris est ainsi devenu le lieu de rendez-vous des Arts et des Lettres, où se déguste une cuisine française raffinée.

Les spécialités de ce restaurant historique de Paris célèbrent, elles aussi, la tradition. Le Procope propose des plats mijotés représentant la gastronomie française traditionnelle. Les origines italiennes du Procope se ressentent surtout dans les desserts, tels que la mousse glacée à l’amaretto et au caramel, la tranche napolitaine ou le tiramisu.

2015_photo22.jpg
2015_photo23.jpg 2015_photo24.jpg

 
Accueil congrès
Programme scientifique
Soumission de résumé
Centre des Congrès
Venir à Paris Paris en bref... Contact
Comité d'organisation Inscriptions
Hébergement
Programme Social Partenaires logistiquesSponsorisation