2015_CDF.jpg

6ème congrès de la Société Française d'Angiogenèse
Collège de France, Paris
24-25 Septembre 2015

Chers amis et collègues,
 La recherche dans l'angiogenèse a été au centre d’une observation intense et passionnante au cours de la dernière décennie. Les résultats récents de la clinique ont montré que les agents anti-angiogéniques peuvent retarder la progression de la tumeur ou supprimer le résultat négatif des rétinopathies. Cependant, de nouveaux mécanismes responsables de la progression de la maladie et de sa résistance ont émergé et de nouveaux défis restent à relever, tels que la compréhension de la diaphonie entre l'angiogenèse et le micro-environnement tumoral. Néanmoins, diverses stratégies thérapeutiques et sans cellules, pour stimuler l'angiogenèse, ont montré des résultats encourageants, et passent souvent et rapidement aux essais cliniques à base de cellules. Toutefois, les avantages de ces traitements, le cas échéant, restent controversés et sont encore loin de l'application clinique généralisée.

Ces défis et controverses inattendues pourraient être attribuable, du moins en partie, à notre incompréhension totale de la manière dont le compartiment vasculaire se développe et se régénère et quels sont les facteurs intrinsèques responsables des différences de capacité angiogénique dans des circonstances physiologiques et pathologiques. La clé pour les futures stratégies à succès pro- ou anti-angiogéniques réside dans nos efforts continus visant à éclaircir et examiner le rôle joué par les forces hémodynamiques et le sort des cellules vasculaires.

La 6e Conférence internationale de la Société Française d'Angiogenèse rassemblera d'éminents scientifiques travaillant sur ces aspects de l'angiogenèse de présenter et de discuter des avancées récentes et futures possibilités de recherche. La conférence aura lieu les 24-25 Septembre 2015, dans le prestigieux Collège de France à Paris (France), où Claude Bernard effectue ses recherches pionnières qui a identifié i) des globules rouges transportant l'oxygène et ii) et des éléments constricteurs et dilatateurs du système vasomoteur qui déterminent le calibre des vaisseaux sanguins et la circulation sanguine.
Tous les participants sont invités à présenter une affiche. Un certain nombre de communications courtes sera choisi parmi les résumés soumis.
Nous attendons avec impatience une réunion passionnante et de vous accueillir à Paris.

drapeau-UK.jpg
to the English versio
n

Accueil congrès
Programme scientifique
Soumission de résumé
Centre des Congrès
Venir à Paris Paris en bref... Contact
Comité d'organisation Inscriptions
Hébergement
Programme Social Partenaires logistiquesSponsorisation


Avec le soutien institutionnel de:
logo_ROCHE.jpg



Logo_Bayer.jpg Logo_NANOSTRING.jpg logo_SERVIER.jpg


Logo_ARC.jpg logo_LNCC.jpg logo_InCA.jpg


Logo_SBCF.jpg Logo_IdF.jpg Logo_U_Descartes.jpg












Logo_AIR_FRANCE.jpg

Réductions sur une très large gamme de tarifs publics

Code Identifiant à communiquer lors de la réservation : 25278AF

Plus d’information ici