2014_fond.jpg

Chamonix en bref...


AIGUILLE DU MIDI

2014_photo15.jpg 2014_photo16.jpg 2014_photo17.jpg

Elle se situe dans le massif du Mont-Blanc, culminant à 3 842 mètres, elle est la plus haute des aiguilles de Chamonix.

L'aiguille est le point d'arrivée d'un téléphérique — le téléphérique de l'aiguille du Midi. Sa gare supérieure est située à 3 777 mètres d'altitude. L'Aiguille abrite le plus haut centre d'émission hertzien de France.

 

MER DE GLACE

La Mer de Glace est un glacier situé sur la face nord du massif du Mont-Blanc, formé de la jonction de trois glaciers plus petits. Il mesure au total sept kilomètres de long et son épaisseur est d'environ deux cents mètres, sa surface d'environ quarante kilomètres carrés. La Mer de Glace est le deuxième plus important glacier des Alpes, après le glacier d'Aletsch. Les touristes peuvent y accéder aisément grâce au chemin de fer du Montenvers.

Le site du Montenvers, situé un peu en amont de la langue terminale du glacier, offre un excellent point de vue sur la Mer de Glace. Le Montenvers est également connu pour sa célèbre grotte de glace, creusée chaque année dans le flanc du glacier depuis 1946. Elle comporte plusieurs pièces, qui sont agrémentées de sculptures de glace.

 2014_photo20.jpg 2014_photo18.jpg 2014_photo19.jpg

LES GRANDS MONTETS

Situé entre 1235 m. et 3300 m. d’altitude, le domaine des Grands Montets permet de skier les plus grands dénivelés du monde au cœur de la haute montagne, à proximité d’un glacier. Les pistes sont réparties sur trois versants : le glacier d'Argentière, Lognan et la Pendant qui offrent également des hors-piste grandioses, connus dans le monde entier et incontournables pour les freeriders. La qualité de l’enneigement est remarquable jusqu'au mois de mai.

2014_photo21.jpg


Accueil congrès
Programme scientifique
Centre des Congrès
Venir à Chamonix Chamonix en bref... Contact
Comité d'organisation Lauréats  Photosnew_flash.gif Hébergement
Programme Social Partenaires logistiquesSponsorisation